Les mesures anti-dumping visant certains produits d’origine Chinoise seront réexaminées par l’UE. Ces mesures visant à rétablir une économie équitable au sein de l’Europe en taxant (parfois très sévèrement!) certains produits “MADE IN CHINA” pénalisaient beaucoup d’usines chinoises qui ne pouvaient pas concurrencer les entreprises européennes et ne pouvaient donc pas s’imposer sur le marché européen.

Un article d’un journal chinois:

“La Chine salue le réexamen par l’UE de 52 mesures anti-dumping contre ses produits

Un porte-parole du département des traités et lois du ministère chinois du Commerce a salué lundi la décision de la Commission européenne de réexaminer 52 mesures anti-dumping contre des éléments de fixation importés de Chine, ajoutant que l’Union européenne devait rectifier ses enquêtes anti-dumping enfreignant les règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Selon ce porte-parole, la Chine souhaite que l’EU mette en oeuvre les recommandations de l’OMC et abandonne au plus vite ses mesures discriminatoires et sa législation non conforme aux principes de l’OMC.

“La Chine espère que l’UE traitera de manière équitable les entreprises chinoises et encouragera le développement de relations commerciales bilatérales saines”, a affirmé le porte-parole.

Cette remarque fait suite à une annonce de la Commission européenne de réexaminer ses mesures anti-dumping contre les feuilles d’aluminium, vélos et carreaux de céramique importés de Chine.”

Source: xinhua