Le marché ouvre généralement le 12ème jour du calendrier lunaire après le nouvel an chinois, soit le 5 Février cette année. Toutefois, la date d’ouverture a été retardée de près de deux semaines dans le cadre de la campagne de lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Les acheteurs et les commerçants, après avoir effectué une demande en ligne, se sont vus attribuer des QR codes. Les acheteurs doivent scanner les codes des commerçants qu’ils visitent pour enregistrer leur présence sur le marché. Ces QR codes, ainsi que la technologie de reconnaissance faciale, les caméras de haute définition et les caméras infrarouges ont été adoptés pour suivre les traces de tout le personnel sur le marché. 

En date du 16 février à 17 h, l’inscription de 54 679 commerçants, employés et acheteurs avait été autorisée en ligne.

Les services de restauration, d’hébergement, de commerce extérieur, de logistique, de dédouanement, de finance et d’autres services de soutien reprendront également. Ceci afin d’assurer le retour à la normale de l’activité du marché.

Le 18 février au matin, après vérification des QR codes et des cartes d’identité, les commerçants portant des masques sont entrés sur le marché après avoir passé les tests de température corporelle.

Yiwu : le Coronavirus retarde l’ouverture du marché de Yiwu